Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Document Actions

Si l’avenir de la communauté vous intéresse… chaque baptisé est concerné

Voici les noms pour le comité provisoire en prévision de la création de l'équipe d'animation locale pour notre communauté locale.

Voici les personnes qui ont accepté de faire partie de ce comité provisoire :

Mmes Judith et Murielle Fortin, Édith Savard, Diane Dumont, Rita Labonté et Éliette Girard. MMs Mathieu Picken, Martin Lavoie, Normand Sarrazin, Gratien Arseneault et Yvon Simard.

 

Qu’est-ce que la communauté locale ?

La communauté locale s’appuie sur des personnes et des réseaux de personnes qui vivent en proximité à la manière de Jésus. C’est un lieu de partage avec d’autres des expériences de foi, de faire connaissance et de partager les joies et les peines, d’aller vers des nouveaux venus, de créer une certaine chaleur humaine par la convivialité.

Un tissu de relations humaines se reconstitue, où la foi trouve sa place. Recréer le tissu communautaire afin de permettre que chaque personne, en équipe, apporte ce qu’elle peut donner.

Un réseau humain demande que la charité soit première et anime les relations par le pardon, l’attention à ceux qui souffrent : les pauvres, les familles endeuillées, les malades.

Une communauté locale comprend tous les habitants de leur territoire, même ceux qu’on ne voit jamais à l’église. Elle est faite pour eux et elle leur est envoyée. 


La mission de la communauté locale est de faire connaissance, créer des liens, offrir des services qui font circuler la vie.

 

Comité des communications

 

 

(crédit photo: http://jeannegarraud.com/des-nouvelles/)