Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Document Actions

Si l’avenir de la communauté vous intéresse… chaque baptisé est concerné Unité pastorale Des-Deux-Rives

Formation du comité provisoire
En mars, chaque communauté locale doit mettre en place un comité provisoire en vue de sensibiliser et mobiliser la population afin de choisir les personnes qui feront partie de l’Équipe d’animation locale.

 

Qu’est-ce qu’une équipe d’animation locale ?

 

L’Équipe d’animation locale ( groupe de 5 à 6 personnes) a pour mission de servir la vitalité chrétienne de la communauté et sa mission d’évangélisation de proximité au sein de la communauté locale. Elle est un nouveau modèle de leadership et d’implication de personnes baptisées, pour une plus grande prise en charge de l’animation des communautés chrétiennes qui composent les Unités pastorales de notre diocèse. 

L’Équipe d’animation locale s’assure que la communauté locale puisse vivre sa foi sur place, à proximité, qui permet à d’autres laïcs engagés d’accepter des responsabilités à leur mesure, en fonction du temps qu’ils disposent, de la distance à parcourir et des responsabilités familiales et professionnelles qu’ils exercent. 

L’équipe d’animation locale est chargée de faire des liens, d’appeler toujours de nouvelles personnes. Elle fait déployer la communauté comme un lieu de foi, de partage, de discernement, de fraternité et de réconciliation. 


Comité des communications

 

 

(crédit photo: http://www.mln974.fr/actualite-ET-SI-VOUS-PARTICIPIEZ--77.htm)