Commémoration des fidèles défunts

Le mercredi 02 novembre 2016 , avait lieu la célébration de la commémorations des fidèles défunts.

La célébration de la commémoration des fidèles défunts avait lieu à  l'église Sainte-Famille.  Au cours de la dernière année une centaine de personnes nous ont quittés pour passer de l'autre côté de la rive.

Cette cérémonie pour les défunts se voulait un témoignage de l'affection que nous leur portons. Notre regard de foi se tourne vers nos parents, nos proches ou nos amis qui nous ont quittés.  Nous avons été invités à accueillir la parole d'espérance et de réconfort que Dieu nous adresse en son Fils, mort et ressuscité.

Au cours de cette célébration nous avons consacré une partie de la messe à la commémoration des défunts de nos deux paroisses soit Notre-Dame-de-la-Paix et Sainte-Famille. À la fin de l'homélie nous avons nommé les personnes défuntes de la dernière année et les familles endeuillées venaient allumer une bougie représentant la personne décédée.

N'oublions pas qu'au cours de l'année nous nous sommes rassemblés plusieurs fois pour confier à Dieu des proches qui nous avaient quittés.

Ce fut une célébration réconfortante, priante et axée sur la vie.

Merci aux gens qui ont participé à cette célébration.

Louis-René Gilbert

(crédit photo page couverture; http://brelevenez.hautetfort.com/archive/2008/10/30/commemoration-des-defunts.html )