• CAMPAGNE DE FINANCEMENT – LA CAPITATION
    du 13 mai 2018 au 13 juillet 2018
    Cette année, nous vous demandons de bien COCHER VOTRE PAROISSE
    sur l’enveloppe de retour pour que votre don aille au bon endroit.
    Votre paiement par chèque doit bien indiquer également le nom
    de VOTRE PAROISSE.
  • HORAIRE D’ÉTÉ AUX BUREAUX DE NOTRE-DAME-DE-LA-PAIX ET SAINTE-FAMILLE.
    du 17 juin 2018 au 27 août 2018
    Veuillez prendre note que nos bureaux seront ouverts en avant-midi à
    Notre-Dame-de-la-Paix et en après-midi à Sainte-Famille du lundi 25
    juin au 26 août. L’horaire régulier reprendra le 27 août.

Les vendredis le bureau sera ouvert seulement à Sainte-Famille en avant-midi.

Marjolaine et Sonia, secrétaires
  • HORAIRE DE BUREAU
    du 17 juin 2018 au 2 juillet 2018
    Veuillez noter que nos bureaux seront fermés vendredi 29 juin à
    l’occasion de la fête du Canada.

Bon congé !

Notre-Dame-de-la-Paix

Historique

La paroisse Notre-Dame-de-la-Paix est née de la fusion de 3 paroisses de Jonquière. La paroisse St-Laurent a été érigée par Mgr Charles Lamarche le 25 août 1937.

La paroisse Ste-Marie-Médiatrice et Notre-Dame-de-Fatima ont été érigées successivement le 27 juin 1946 et le 23 juillet 1953 par Mgr Georges Melançon.
Considérant la nécessité de mettre en commun les ressources humaines et financières afin d’assurer la réalisation d’un projet pastoral qui contribue à la qualité de l’évangélisation et de la communion but premier de l’Église.

Mgr Jean-Guy Couture a supprimé les paroisses St-Laurent, Ste-Marie-Médiatrice et Notre-Dame-de-Fatima, respectivement érigées en 1937, 1946 et 1953.
Érection de la paroisse Notre-Dame-de-la-Paix le premier octobre deux mille trois par Mgr Jean-Guy Couture, évêque de Chicoutimi.
La paroisse Notre-Dame-de-la-Paix couvrira l’ensemble du territoire des trois anciennes paroisses.

Les registres paroissiaux, des documents d’enquêtes prénuptiales et autres documents d’archives sont conservés au secrétariat de la Paroisse Notre-Dame-de-la-Paix, sis au 2227, rue de Montfort et administrés par la Fabrique du même nom.

Voici en image la célébration de la fête de la fidélité qui avait lieu à l'église Sainte-Famille.
Sincères remerciements à tous nos bénévoles et aux généreux donateurs qui ont permis que le souper du Mardi Gras soit un succès.